Sifu Jean Paul Ardissone

Jean-Paul ARDISSONE est le créateur du style LUNG CHUAN PAI ( Style des poings du Dragon ) qui demeure aujourd'hui un des styles agressif les plus efficaces.
C'est un style agressif qui emprunte à la fois aux styles de la Chine du sud et de la Chine du nord. La base de l'art martial est la simplicité : c'est à dire exprimer directement ses sensations avec un minimum de mouvements et d'énergie, mais avec un maximum de vitesse.
Jean-Paul ARDISSONE a crée un style qui représente un mélange de différents styles de combat en y ajoutant sa touche personnelle. Il a inclus dans son art martial tous les types possibles d'attaquants et d'attaques, ainsi qu'une manière de s'exprimer dans le combat a toutes les distances et surtout au corps à corps.

Jean-paul ARDISSONE fait sien le Kenpo dans les 7 années qu'il passe avec le professeur américain Jefferson MICHIGAN, contemporain d'Ed PARKER.
Il étudie dans le meme temps les styles chinois dans leur intégralité.
En 1971 il crée le style LUNG CHUAN PAI.

Ces dernières années il a formé de nombreux champions pour le traditionnel et le full contact qui ont ramené des titres en individuels et par équipe.
Ces derniers ont combattu et gagné en ouverture des championnats du monde de Jeff Smith et de Bill Wallace, en France en 1978, et dans de nombreuses autres rencontres internationales.

Au niveau mondial, Jean-Paul ARDISSONE s'est lié d'amitié profonde avec le champion américain Al DACASCOS. Celui-ci est considéré, à juste titre, comme le n° 1 mondial pour le Kung-fu, et son style le WUN HOP KUEN DO est une autre illustration des styles modernes. Tous deux entretiennent divers échanges techniques, et par un travail en collaboration, instaurent des stages et d'autres contacts.